Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Conseils,Séduction,Sexo Quelles sont les zones érogènes chez les hommes ?

Quelles sont les zones érogènes chez les hommes ?


Pour la femme, les zones érogènes se situent essentiellement près du sexe et des seins. Pour les hommes ces points de plaisir sont beaucoup plus concentrés sur le pénis. Parlons de ces endroits qui procurent des sensations fortes à la gent masculine.

Le pénis est au cœur des zones érogènes masculines

Chez l’homme, le pénis équivaut à un véritable centre névralgique avec des milliers de terminaisons nerveuses prêts à réagir aux moindres stimulations. Le gland, c’est-à-dire la partie antérieure du sexe masculin, sera particulièrement sensible. Les spécialistes estiment que cette zone érogène concentrerait près de 8000 capteurs sensitifs. La notion de corpuscules de Krausse ou de clitoris masculin vient de cette sensibilité extrême.

Des points sensibles sur les thorax

Les hommes ont beaucoup de mal à résister aux stimulations sur le pénis, notamment au niveau du gland. D’ailleurs, les zones érogènes masculines sont concentrées autour du sexe. Toutefois, chaque homme a sa propre préférence. Il arrive parfois que les mamelons de monsieur soient particulièrement vulnérables aux stimulations. Les caresses ou les baisers à ces endroits pourront le plonger dans un état d’excitation extrême. De temps à autre, certains hommes ont des zones érogènes sur les lèvres ou l’arrière de l’oreille, comme les femmes.

Des sensibilités extrêmes autour du point P

Parmi les zones érogènes les plus sensibles, il y a le point P pour prostatique. C’est une surface se trouvant à quelques centimètres de la prostate. Une ramification nerveuse très complexe se trouve à cet endroit. Ce qui le rend très réactif aux caresses ainsi qu’aux pressions. Attention, pour toucher le point P, il faudra introduire un doigt dans l’anus. Il faudra que le couple s’entende parfaitement pour que ce geste ne soit pas très mal pris. Autrement, le périnée, la zone entre le rectum et la base du sexe seront aussi à explorer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post