Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Sexo Tout comprendre sur l’anorgasmie et ses causes

Tout comprendre sur l’anorgasmie et ses causes


Considéré comme l’apothéose, le graal ou le bouquet final, l’orgasme conclut les ébats amoureux. Cela dit, ce n’est pas non plus l’apanage des femmes. Il s’agit en fait d’un réflexe du système nerveux que les stimulations génitales ont déclenché. La femme ressent un grand plaisir, mais qui n’est pas tout le temps de la partie. Il arrive des jours où elle désire l’atteindre. Quand cela se répète, c’est l’anorgasmie. Quels sont les différents types de ce trouble ? D’où vient-il et comment y remédier ?

Quels sont les types d’anorgasmie ?

Tout d’abord, il y a 4 types d’anorgasmie. Elle est primaire lorsque la personne n’atteint pas l’orgasme à chaque relation sexuelle. On dit secondaire lorsqu’un jour, la femme a décidé d’y mettre des voiles, et par la suite, elle la cherche. Elle est dite situationnelle si elle ne se produit que lors de certaines situations, ou généralisée si la personne n’a jamais eu d’orgasme dans tous les contextes. Il est donc primordial de vous demander si vous remarquez de l’anorgasmie depuis que le stress vous assaille, que vous avez changé de contraceptif ou que vos sentiments s’étiolent. En effet, La sexualité dépend de nombreux facteurs biologiques, psychologiques voire socioculturels.

Les causes de l’anorgasmie

Lorsqu’il n’y a plus d’orgasme depuis un certain temps, vous devrez vous-même vous poser des questions sur vos croyances et votre vision de la sexualité. Certaines femmes pensent en fait que c’est juste une pratique dérangeante. Cela dit, l’anorgasmie peut être causée par une vision négative du sexe. A titre d’exemple, vous vous interdisez de jouir par peur que c’était si mal. Quand vous avez de l’orgasme, il faut compter les jours avec et sans. Il faudra déterminer si c’était pendant la masturbation ou en couple, ou quand vous étiez de bonne humeur.

Apprendre à jouir

L’orgasme est personnel. Cela dit, si la voisine a joui, cela ne regarde qu’elle-même. Alors, chaque personne doit apprendre à jouir pour multiplier son plaisir et éviter l’anorgasmie. Il faudra donc conquérir son propre plaisir. Pour cela, vous devez bien connaître votre corps et vous-même. Il est possible que l’anorgasmie soit due à la méconnaissance de votre propre anatomie. Dans ce cas, il faut vous masturber souvent pour vous connecter à vous. Le mieux est de découvrir votre propre corps en essayant différentes stimulations. De nouvelles sensations peuvent être ressenties lors des va-et-vient ou de la stimulation du clitoris, voire les deux en même temps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post