Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Amour/Couple Couple mixte : ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la relation

Couple mixte : ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la relation


Tout le monde le sait, en amour, tout n’est pas toujours rose. Et la chose est encore plus vraie dans le cas des couples mixtes. Entre le choc des cultures, l’appréhension des familles respectives, le regard de la société… plus que les couples classiques, les couples mixtes font souvent face à de nombreuses difficultés.

Deux ou plusieurs cultures différentes

Vivre et respectez sa propre culture n’est pas toujours facile. Alors imaginez ce que cela peut être quand il s’agit d’en partager une autre ou plusieurs autres. C’est pourtant ce que vivent les couples mixtes.
Le souci lorsque l’on doit partager une culture différente de la nôtre, qui nous est totalement inconnue, c’est que l’on peut ne pas s’y faire. Or, comment espérer une relation durable s’il nous est impossible de partager la culture de notre partenaire et vice versa ?
Avant de se lancer dans une relation amoureuse, il est primordial que le couple aborde ce point. Ce qui permettra d’éviter tous malentendus et les mauvaises surprises.

L’acceptation de la famille

Très souvent, les couples mixtes ont du mal à se faire accepter par les familles. Cette situation s’explique par de nombreuses raisons, mais ce qui revient le plus souvent c’est la différence culturelle.
Même si le couple ne partagera pas forcément la même maison que les parents ou la famille, il lui sera toujours préférable d’obtenir l’acceptation de la famille. Acceptation qui sera aussi très important si le couple prévoit de se marier.

Le mariage

Dans le cas d’un couple mixte, la cérémonie du mariage peut impliquer le mixage de différentes cultures. En effet, ce qui arrive souvent c’est que les mariés décident de faire un mariage alliant les deux cultures. Ce qui peut revenir plus cher qu’un mariage classique. De plus, il faudra veiller à ce que l’ambiance soit propice au partage des cultures et des traditions. Un mariage ou les deux familles peuvent apprendre à se connaitre est un événement réussi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post