Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Amour/Couple,Conseils Apprendre à faire face à un chagrin d’amour

Apprendre à faire face à un chagrin d’amour


Une rupture amoureuse est l’étape la moins drôle dans le fait de sortir avec quelqu’un. C’est une phase douloureuse où tout espoir est perdu, et l’amour rime avec souffrance. Un chagrin d’amour est toujours dur à vivre, mais qui n’est pas impossible à surmonter. Il suffit de connaitre les bonnes recettes pour pouvoir s’en sortir haut la main.

Vivre ses émotions pour accepter la situation

Les deux trois jours qui suivent la rupture sont toujours les plus douloureuses. La colère fait place à la tristesse, pouvant aller jusqu’à un sentiment de désespoir. Il est important de faire face à ces ressentis, sans avoir à les fuir.
L’acceptation est un processus qu’il faudra vivre pour passer les stades du deuil de la relation. Il est même conseillé de consacrer toute une soirée au fait de pleurer à chaudes larmes. Cela apporterait un grand soulagement au cœur, car toutes émotions lourdes ont pu être évacuées.

Se changer les idées en faisant des activités

Rester cloitré dans son lit après un chagrin d’amour n’est jamais une bonne idée. Ça n’attire que des sessions de ruminations de pensées négatives qui ne font qu’alimenter la tristesse. Il est temps de reprendre des activités, de travailler les méninges et penser à autre chose.
De nombreuses activités peuvent être faites, comme ouvrir un nouveau livre, une nouvelle série ou encore tenter de créer de nouvelles recettes. C’est une occasion en or pour faire de nouvelles expériences qui vont redonner la pêche.

Réaménager sa garde-robe et son intérieur

Il s’agit d’un grand cliché, mais le meilleur moyen de se faire du bien après une rupture est de faire les boutiques. Cela procure un sentiment de renouveau qui fait toujours du bien. De plus, c’est un symbole de nouveau départ, idéal pour l’occasion.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post