Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Conseils,Sexo Comment bien utiliser votre énergie sexuelle ?

Comment bien utiliser votre énergie sexuelle ?


Le sexe est la naissance de toute une vie. Cette énergie sexuelle que la nature nous donne doit être bien maîtrisée pour qu’elle nous apporte des bienfaits. Comment s’en servir correctement ?

Mesurer le degré de votre énergie sexuelle

Pour bien vous servir de votre énergie sexuelle, commencez par la mesurer. Pour cela, prenez une échelle de 0 à 10. Et, situez sur celle-ci le degré de votre énergie sexuelle. Soyez honnête envers vous-même.

Si c’est de 0, ceci ne signifie pas que vous n’avez aucune énergie sexuelle, mais que celle-ci dort en vous. Il vous faudra dans ce cas la réveiller et la faire monter. En effet, l’énergie sexuelle est indispensable pour un couple pour vivre une sexualité épanouie. Avec plus d’énergie sexuelle, vous êtes plus vivant. Si vous êtes célibataire, votre énergie sexuelle vous incite à vous montrer plus attirant et à faire de nouvelles rencontres.
À 10, en revanche, vous êtes chargé d’énergie sexuelle et il vous faudra surtout apprendre à maîtriser cet excès sexuel. En effet, sinon maîtrisée, elle peut inciter une personne à la violence et à d’autres formes de libérations qui ne sont pas très bénéfiques comme la pornographie ou encore la masturbation. Pour bien vivre votre sexualité, votre énergie sexuelle devrait se situer aux alentours de 5 ou 6.

Comment faire monter votre énergie sexuelle ?

Pour booster votre énergie sexuelle, commencez par prendre bien soin de votre santé. En effet, si votre corps est malade ou constamment fatigué, votre énergie sexuelle ne décollera jamais. Faites donc attention à votre alimentation, à votre sommeil. Évitez la malbouffe. Faites attention à la consommation d’alcool. Bref, mangez sain ! Si vous êtes en surpoids, pensez également à maigrir. Le retour à la salle de sport devrait booster votre énergie sexuelle.
Sachez aussi que le stress peut diminuer votre énergie sexuelle. Le travail, la famille, le loyer, l’éducation des enfants… sont autant de sources de stress. Mais cela peut aussi survenir suite à un licenciement, un accident, la perte d’un proche, etc. Pour retrouver votre énergie sexuelle, libérez-vous de vos frustrations, de vos émotions négatives, etc. Pour ne plus être victime du stress, amusez-vous ! Faites des choses qui vous font plaisir ! Partez en voyage ! Ressourcez-vous au cœur de la nature !

Et si votre énergie sexuelle améliorerait les autres aspects de votre vie ?

L’énergie sexuelle est une énergie motivante et hautement créatrice. Sachez que vous pouvez vous en servir non seulement pas pour le sexe. Si vous ressentez un excès d’énergie sexuelle, on vous recommande de ne pas le gaspiller. Vous pouvez la transformer en une énergie de conscience, une énergie spirituelle, grâce à la transmutation sexuelle. Vous pouvez par la suite utiliser cette énergie transmutée dans d’autres domaines de votre vie. Exploitez celle-ci pour développer vos dons intérieurs, guérir vos blessures du passé, stabiliser vos émotions, libérer vos peurs, accélérer votre évolution professionnelle et personnelle, atteindre vos objectifs de vie, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post