Aussi évolué que nous puissions nous targuer d’être, le sexe garde toujours une place de choix sur la liste de priorités de l’être humain. Le sexe, sa taille, les performances sexuelles, tout ce qui tourne autour de la copulation revêt une importance tellement grande qu’il est devenu une technique commerciale. Pour les hommes en particulier, la virilité reste aussi déterminante pour le cadre d’entreprise, pour le technicien de surface et pour le sans-abri. Enfin dans une certaine mesure. Un homme n’est jamais aussi vulnérable que lorsque sa virilité est touchée. Autant en prendre soin. Et aussi étonnant que cela puisse paraître dans cette société de consommation, l’alimentation aide autant que les médicaments miracles.
Essayer les aphrodisiaques
La raison est que la virilité est, somme toute, une réaction corporelle. Comme les crampes ou la prise de poids, la variation des nutriments donnés au corps, ont des conséquences sur le bon fonctionnement du pénis. Celui-ci n’étant, finalement, qu’un organe. Les aphrodisiaques naturels sont nombreux. Il y a par exemple le chocolat, plus spécifiquement le cacao et la maca, qui est un aliment originaire de Pérou. Ces aphrodisiaques font leur effet en aidant à la production de dopamine, qui est l’hormone du bien-être. Cette hormone va booster le plaisir ressenti pendant l’acte sexuel. Un plaisir exacerbé est parfois aussi synonyme d’érection plus ferme, donc le ou la partenaire aura sa part de plaisir.
Augmenter sa production de testostérone
La testostérone est l’hormone de la virilité par excellence. Le niveau de testostérone chez un homme détermine sa pilosité, sa masse musculaire, ses performances sexuelles. Autant prendre soin de cette hormone. La banane est un aliment complet, du moins en ce qui concerne la vie sexuelle. Elle stimule la production d’hormone sexuelle, améliore la libido, en plus du fait qu’elle est peu calorique, mais très énergétique. La viande, paradoxalement, est recommandée pour les hommes âgés, car elle augmente la production de testostérone. Attention toutefois à en consommer à outrance. Enfin, sachez que les noix aident « les noix ». Consommer des noix comme des noix de cajou par exemple accroît la production d’hormone sexuelle, pour une meilleure performance au lit.