Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Sexo Que savoir sur l’abstinence sexuelle ?

Que savoir sur l’abstinence sexuelle ?


L’abstinence sexuelle, c’est le fait d’arrêter tout acte sexuel pendant une période déterminée ou non. C’est une décision normalement prise en toute connaissance de cause. Ce qui pousse quelqu’un à opter pour l’abstinence peut être une motivation religieuse, des problèmes de santé, des raisons sociales ou autres. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’abstinence a des répercussions sur le corps et sur le mental, et d’autres effets pour une personne en couple.

Conséquences de l’abstinence sur le corps

Chez l’homme, l’abstinence sur une longue période peut affecter la qualité de son appareil érectile. En d’autres termes, s’il n’a pas de rapports sexuels pendant un long moment, une fois qu’il s’y remettra, il aura du mal à obtenir une érection. Même s’il y parvient, ce n’est pas sûr qu’il réussira à la maintenir suffisamment longtemps pour atteindre une satisfaction sexuelle. Cette difficulté va s’accentuer pour l’homme qui prend de l’âge. De plus, des études ont démontré que le risque de cancer de la prostate est plus élevé chez ceux qui n’ont pas de rapports sexuels, donc, n’ont pas d’éjaculation. Chez la femme, comme chez l’homme d’ailleurs, une longue abstinence finit par faire baisser la libido et risque de faire monter la tension artérielle et le stress.

Conséquences de l’abstinence sur un couple

Si l’homme ou la femme décide de s’abstenir de tout rapport sexuel, et même si ce sont les deux qui font ce choix, cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas au sein du couple. Le sexe est l’un des ciments d’un couple, car lors d’une relation sexuelle, le corps produit de l’ocytocine et des endorphines, des hormones du bien-être. Faire l’amour fait donc du bien aux deux et refuser de le faire est le signe d’une vie de couple au ras des pâquerettes, de problèmes graves. L’abstinence n’est donc pas un choix judicieux pour un couple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post