Maman-coquine.net : Blog pour les couples et les adultes Conseils,Sexo Quand recourir à la thérapie sexuelle ?

Quand recourir à la thérapie sexuelle ?


Si jamais vous souffrez d’un quelconque problème sexuel, ne faites surtout pas comme ces personnes qui, par honte ou par pudeur, essaient de régler cela tout seul soit en faisant de l’automédication soit en ne faisant rien. De tels problèmes requièrent le savoir-faire d’un spécialiste. Laissez-vous aider par une personne compétente.

Consultez lorsque ça va mal

En tout cas, vous avez tout intérêt à consulter dans le cas où, Madame, vous êtes ménopausée et que vous voyez que ces changements hormonaux perturbent votre sexualité, ou encore si votre conjoint n’arrive pas à vous pénétrer ou que si la pénétration vous fait mal. La consultation est aussi indispensable dans le cas où vous ne retirez pas de plaisir de vos rapports intimes et dans le cas où votre libido est en chute libre depuis quelques mois. Une thérapie sexuelle s’impose également si l’homme que vous êtes n’est pas en mesure de contrôler son éjaculation ou si vous avez du mal à avoir une érection ou si celle-ci se perd trop vite.

La thérapie sexuelle

Il y aura plusieurs consultations pendant lesquelles le médecin va glaner toutes les informations possibles sur vous et votre sexualité avant qu’il pose son diagnostic. Il vous donnera ensuite des exercices à faire chez vous, soit pour vous seul(e) soit avec votre conjoint. Ce travail que vous devez effectuer ne doit pas être pris à la légère, et vous devez consulter parce que avez vraiment envie que la situation évolue, positivement. C’est ainsi que vous obtiendrez des résultats. Il y aura également un travail éducatif qui vous aidera à avoir une vision saine de la sexualité et que vous acquerrez des réflexes et des mécanismes utiles à votre épanouissement sexuel. A la fin de la thérapie, vous saurez mieux vous adapter aux changements et à travailler seul(e) votre sexualité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post